Sauver le square du Clos Truffaut de Noisy

square TruffautLes riverains du square Truffaut se mobilisent contre le projet immobilier qui est proposé à la place de cet espace vert de proximité.

Ils ont mis en ligne une pétition.

 

Nous sommes déjà plus de 300 Noiséens ont déjà signé ou en papier ou en ligne.

 

Je vous encourage à la signer !

 

Signer ici

 

 

Rappel des faits

Lors du Conseil municipal de novembre, le Maire a proposé de céder le square Truffaut de Noisy-le-Sec à un promoteur pour y construire des logements comme le montre la délibération consultable.

Le choix qui est fait est de supprimer un espace vert de proximité, au profit de promoteurs immobiliers pour un montant de 575 000 euros. 

 

Je n’ose imaginer que le démantèlement d’espaces verts de proximité ne soit la conséquence immédiate de la mauvaise gestion de la ville qui conduit le maire, malgré l’augmentation des dotations de l’Etat pour Noisy, à vendre le patrimoine de la commune.

 

C’est malheureusement encore une illustration de la volonté municipale de mener opérations immobilières sur opérations immobilières sans se soucier ni de la qualité de la vie des Noiséens, de la création d’espace de respiration dans notre ville pour les enfants, les familles.

 

Evidemment, les élus socialistes ont voté contre ce projet.

Il est crucial de penser les question d’amélioration des conditions de vie à Noisy notamment par la création d’un véritable maillage vert d’espaces de proximité, accessibles à tous, espace de type square, jardins partagés… Cette “trame verte” sera aussi un bon outil pour lutter contre l’imperméabilisation des sols, et la préservation de la biodiversité en ville.

 

 

%d blogueurs aiment cette page :